ALAIN PASSARD : L’ARPEGE VOUS OFFRE UNE TARTE AUX POMMES BOUQUET DE ROSES

Alain Passard, le chef de l’Arpège, a créé voici peu une tarte aux pommes bouquet de roses. Mon dessert préféré, maltraité par des kilos de glaçage ou d’abricotage gélatineux chez la plupart des pâtissiers ,est ici livré dans sa plus simple expression : une fine pâte feuilletée couronnée de lamelles de pommes en corolles.
Chaque lamelle de pommes est découpée patiemment, deux millimètres de peau sont laissés sur le bord supérieur de la lamelle ce qui offre à la tarte un sommet croustillant  et légèrement caramélisé, en contraste avec la texture compotée de la base.
La recette est évidente, tout le monde sait faire une tarte aux pommes, mais le savoir-faire change tout. Si l’un de vous pouvait éclairer ma lanterne quant à ce dernier j’en serais ravie.


Merci à vous tous (vous vous reconnaîtrez) pour ce merveilleux gâteau/cadeau d’anniversaire !

7 réflexions sur « ALAIN PASSARD : L’ARPEGE VOUS OFFRE UNE TARTE AUX POMMES BOUQUET DE ROSES »

  1. tout est ds la façon de peler la pomme, et la il faut une dexterité d'enfer!! no soucy pour la trousse… elles attendent chacune patiemment leur petite propriétaire!! bises

  2. Ben je te rassure, ton blog est très joli et intéressant. Bien mis en page et avec de belles photos. Tu n'as pas vraiment besoin de nous… Je garde en tout cas tes bonnes adresses parisiennes sous le coude pour une prochaine escapade. Vous avez tellement de chance à Paris, on ne sait plus où donner de la tête!A+

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s