Une petite recette sur le feu pour utiliser les blancs d’oeufs qui me restaient suite à la confection d’une tarte au citron meringuée.
50g. de sucre semoule par blanc d’oeuf
Battez les blancs d’oeufs en neige. Tout en continuant à battre les oeufs versez-y le sucre en pluie. Continuez à battre environ 8 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne dense, lisse et brillant.
Disposez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et à l’aide d’une cuillère à soupe faire des quenelles ou des tas. Il n’est pas nécessaire d’espacer les meringues outre mesure. Si vous avez une poche à douille vous pouvez l’utiliser pour former les meringues. Faites sécher les meringues dans un four préchauffé à 80°, environ 2h.
j’adorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee les meringuesles tiennes sont très belleskaren
Merci Karen, si tu as des idées pour en faire quelque chose…;-)
Bonjour!joli blog et jolies recettes!iza
J’ai toujours rêvé de faire des meringues, pas si difficile donc ! Peut-on rajouter un colorant et à quel moment pour donner des couleurs ??encore merci pour ce blog bien sympatique !situs !
J’ai une amie qui m’a conseillé de venir sur ton site et j’avoue que j’ai fait qques recettes et c’est trés reussi ! Tout mon entourage adore!Merci 🙂 Coco
[…] S’il vous reste des blancs d’oeufs vous pouvez réaliser des meringues dures. […]
[…] de figues facile et rapide Confiture de lait (Dulce de leche) Figues rôties à la vergeoise Mousseline de poires Williams à la stevia Tiramisù Banana honey cake (gâteau banane/miel) façon […]