Encore un cheese cake… Vous pourrez retrouvez ici quelques conseils généraux pour réussir cette recette.
– 200 g de galette Saint Michel
– 3 oeufs
– 850 g de brousse
– 2 petits suisses
– 50 g de beurre
– 150 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
Ecrasez les biscuits, cette fois-ci c’est Monsieur qui a écrasé les biscuits, vous noterez le caractère plus rustique de la miette, il faut bien innover parfois. Versez les 50 g de beurre fondu dans les miettes et remuez.
Ce cheesecake est sans rebords : prenez un moule à charnière, découpez un disque de papier sulfurisé de la taille du fond du moule (ne faites pas comme moi, prenez un papier sulfurisé de grande qualité, trés épais… J’ai hâte d’avoir fini ce rouleau car pour le cheesecake, ça ne va pas, l’humidité du gâteau ramolli trop le papier). Versez les miettes dans le moule, égalisez avec le dos d’une cuillère puis tassez avec le fond d’un verre lisse.
Préchauffez le four à 160 °C ou th. 5/6
Côté fromage : Assouplissez la brousse, c’est un fromage qui se tient plus que la ricotta donc les deux petits suisses et leur eau vous aideront à obtenir une préparation lisse. Incorporez un à un les trois oeufs puis les 150 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Mélangez une dernière fois puis versez la préparation fromagère sur le fond de miettes. Egalisez et enfournez pour une heure. Le cheesecake ne doit pas gonfler démesurément ni dorer à outrance. Il doit être un peu « jelly » au centre quand la cuisson est fini. On le laisse refroidir dans le four éteint puis on le met au frigo pour au moins 24h.
Sobre et une jolie texture !
ooh oui, je veux bien le manger! biises micky
Il a l’air très bon, j’aime beaucoup les cheesecakes et j’en fait très souventbisous
miam je craque quand je vois une photo de cheesecake! C’est un délice!
Hi…you have a great food recipes blog. Just added and faved you. Hope you can join Our Food Recipes. Thank You
J’adore les cheesecakes .. celui ci est très beau !
Eh bien, tu es bien partie pour devenir la reine des cheesecakes !
Aurais-je trouvé une autre fan de cheesecake ?? Je ne jure plus que par ça en ce moment ! Mais je trouve rarement des occasions d’en faire …