Même si je suis allée une première fois dans ce restaurant avec une amie spécialiste de l’Inde, c’est un peu l’aventure à chaque fois. Entre deux visites j’ai le temps d’oublier le sens des mots sur la carte…
Si vous avez faim,
Si vous êtes fauché,
Si vous êtes parisien,
Si vous êtes indian food maniaque,
Si vous êtes fan de cuisine épicée,
Si vous êtes un peu aventurier,
passez la devanture et engouffrez vous dans le restaurant de la Chapelle, Muniyandi Vilas. Vous y mangerez indo-srilankais pour pas grand chose (le menu + lassi à 9 euros)…
Le briyani, une sorte de curry, que vous pourrez chosir au boeuf, porc, poulet, agneau vaut le détour ! Et que dire du lassi à la mangue qui a vraiment le goût de mangue ! Et les nan (parotta)! Fantastiques, ils sont faits au fur et à mesure, idem pour les samosa qui sont frits devant vous. Avec votre plat on vous amène le plus souvent deux sauces, l’une qui ressemble à une confiture d’oignons épicée et l’autre, à la coco rapée et au piment vert. Pour les samosa la sauce verte à la menthe est tout simplement dépaysante !
L’établissement n’est pas étoilé mais le papier peint au fond de la salle vous rapellera votre enfance/adolescence si vous êtes né dans les années 1980… Une plage de sable fin avec cocotier en très grand format… Et puis ça ne paye pas de mine et c’est bon ! La soirée peut aussi être culturelle si vous vous prévoyez ensuite de sortir au théâtre des bouffes du Nord !
Muniyandi Vilas
207, rue du Faubourg Saint-Denis
Métro La Chapelle
01 40 36 13 48 (parlez anglais, ça vaut mieux)
Et en prenant la carte pour vous noter l’adresse, je m’aperçois qu’il y a un site internet http://www.muniyandi-vilas.com (ce que vous voyez sur ma photo est un menu briany avec un lassi mangue)
addthis_pub = ‘ADC’;
addthis_logo = ‘http://www.atelierdeschefs.com/Images/logo_2.PNG’;
addthis_logo_background = ‘FFFFFF’;
addthis_logo_color = ‘333333’;
addthis_brand = ‘Latelier des Chefs’;
addthis_options = ‘favorites, email, delicious, myspace, facebook, google, live, more’;
ET bien merci pour cette adresse où je ne manquerais pas d’attérrir un de ces 4 car je ne suis pas très loin!
Je suis une fan des mets indiens .. surtout des oignons baja avec les sauces ( par chez moi c’est Trois sauces: pimments, menthe et fruits rouge avec des morceaux de bananes) et les naans au fromage ..
Merci pour l’adresse (je suis parisienne, étudiante donc fauchée !)
[…] et yaourt. Un association classique des plus rafraîchissantes ! Tzaziki grec, raïta et lassi indiens, most o khiar iranien (trouvé chez Claire… Enfin via Patrick, un précieux lecteur […]