Anko azuki, ça change du Nutella et de la confiture ! Connaissez-vous ce petit haricot rouge qui nous vient d’Asie ? Vous le trouverez en paquet de 500 g pour quelques sous dans les épiceries orientalo-asiatico-bio. Les amateurs de crème de marrons apprécierons cette pâte violette.
200 g d’haricots azuki 200 g de sucre 1 litre d’eau
Placez les haricots azuki à tremper toute une nuit dans un litre d’eau. Au matin, égouttez et rincez les azuki. Placez-les dans une casserole, mouillez d’eau à hauteur et portez doucement à ébullition. Ajoutez les grains d’une gousse de vanille entière.
Réalisez un sirop de sucre puis l’ajoutez aux haricots en cours de cuisson. Les azuki sont cuits lorsqu’ils s’écrasent sous la spatule.
Mixez au blender girafe. Placez en pot. La pâte se conserve une semaine au frigo. Idéale en tartine ou pour fourrer des gâteaux roulés.
C’est trop bon dans les mochis !
J’en raffole (mais à petite dose, ça cale vite)
@ dark gally : ah ouiiii les mochis ! Ce sont les fraises fourées là non ? 🙂 Si tu as la recette, je prends.
Je ne connaissais pas du tout mais ta phrase « Les amateurs de crème de marrons apprécierons cette pâte violette. » me donne envie de tester
@ ely : c’est super facile à réaliser en plus !
Wouah, je vais pouvoir faire plaisir à mes gourmands qui raffolent de cette pâte ! merci
@ Cocci : vraiment facile à faire en plus 🙂
Petite question dont la réponse va éclairer ma lanterne. Pour réaliser un sirop de sucre, tu mets tes 200g de sucre dans la casserole avec combien d’eau à peu près? Merciii 🙂
@ Mamandinemandine : Bon, là ce n’est pas de la confiserie donc tu mets le sucre, tu remplis d’eau juste à hauteur et tu fais fondre à petit feu. Lorsque les petits bouillons sont là, normalement c’est bon, le mélange a pris un aspect sirupeux.