1. On prend soin de soi
Masque après-soleil ; hydratation des mains et des pieds à haute dose ; soin des cheveux anti-chlore et anti-dessèchement. On met le corps en vacances à défaut de l’être soi-même. Gommage, hammam, sauna, foncez !

2. On peut faire l’amour pendant l’orage

Les vitres grandes ouvertes, la tension électrique est à son comble et l’orage éclate… Laissez votre côté sauvage et obscur s’exprimer sous la couette !
3. On cuisine en mode coconing
Il fait froid ? Tant mieux… A vous les petits plats et les pâtisseries d’automne en plein moi de juillet ! La pluie nous donne envie d’être déjà à la rentrée… Vivent le gaspa-chaud, les beignets zéro culpabilité et la fondue au chocolat à la période de l’année où l’on peut déguster un maximum de fruits (car oui, les framboises en décembre, ce n’est ni éco-friendly, ni locavore tandis que les pêches, les brugnons et les abricots, c’est NOW !)

4. On profite de la pluie justement !
Ressortez les Wellington, les parapluies bariolés, les cirés ultra colorés, les bobs imperméable et sautez dans les flaques… C’est permis car malgré la pluie, les températures sont bien plus clémentes qu’en octobre. Jouez sous la pluie sans craindre les gros rhumes c’est maintenant ! Les giboulées de juillet, vous connaissiez ?

5. On se fait une toile…
Parce que pour une fois, l’été nous réserve quelques jolies pépites cinématographique : Une belle épouse ; Submarine ; Chico et Rita etc. On évite les bouses (Bad teacher ; Popper et ses pinguins ; les suites de suites de suites de film etc.) parce que sous la pluie c’est glissant.
6. On profite des soldes depuis internet !
C’est marrant mais là, je me dis que vous n’avez pas du tout eu besoin de moi pour cette suggestion et que vous avez déjà dévalisé Sarenza, Asos et autres sites d’achat en ligne.
7. On se met à jour
Blogs, commentaires, lectures, codage. On fait un petit ménage sur son blog. On répond aux copines, on fait quelques articles inspirés… Ok, j’ai pas dit que j’allais révolutionner les activités des jours où il pleut !
8. On fait le grand ménage chez soi
Pour une fois que l’été n’est pas synonyme de canicule où faire le ménage devient un enfer… On s’y met, histoire de ne pas voir arriver septembre dans un appartement cracra ! On ne sait jamais, aout peut encore s’avérer très chaud… Alors au boulot et plus vite que ça 🙂

9. On récupère les eaux de pluie
Pour les chaudes journées qui ne manqueront pas d’arriver et d’assoiffer vos jolies jardinières ! Seaux, poubelles, bassines, récupérateurs. Tous les contenants sont les bienvenus. Veillez à ne pas non plus créer des nids à moustiques ile ne faut pas que l’eau se mette ensuite à chauffer en plein soleil.
10. On prend son mal en patience
On ferait comme si que ça serait l’été et on se met en maillot dans le salon sur la natte en paille qu’on avait prévu pour aller faire bronzette sur la plage de St Raph’ à l’époque où l’on croyait que l’été c’était ça…
Je suis d’accord pour tout (sauf pour le ménage… trop déprimant ^^) merci pour ce billet bonne humeur 🙂
@ yuko : u r welcome 🙂
Je tricote !^^
Ben quoi, ça sent l’hiver non ?
D’excellente idées je trouve, je viens de regarder le trailer de submarine il me plait bien mais impossible de le trouver en vostfr =/
@ ely : si tu y vas avant moi fais-moi signe ! Il est en vo mais à aix !!
Moi, je regarde la pluie tomber ^_^
OK, je sors! mais, avec mon parapluie!
C’est moi où j’ai un humour déplorable passé 23h?
Je vais partir et je m’emmène de la couture et de la lecture, parce que je sens qu’il va encore pleuvoir…
@ pralinette : Looooose ! Mais la couture c’est chouette !
Tu m’as redonné le sourire. 🙂
Merci ♥
@ poppysunny : Je t’en prie au moins, ça fait plaisir ! 😉
En voila une façon philosophe d’envisager cet été vraiment pas estival. En tout cas, j’admire ton approche 🙂 Bravo et merci !
@ fashiongeekette : en même temps chez nous le grand beau est déjà revenu… Je pense que si ça avait duré un mois et demi, j’aurais un peu fait la gueule quand même !