Encore un tag ? Oui mais un très sympa proposée par Oh my goût et sa cousine d’Archifood. L’occasion d’en savoir plus les uns sur les autres et aussi de découvrir pleins de chouettes blogs culinaires. Le mode opératoire est assez simple : donner onze informations sur soi ; répondre aux onze questions proposées par le bloggueur qui vous a taggué ; proposer soi-même onze questions à onze autres bloggueurs (qui ne vous ont pas taggué)… C’est parti !

– J’ai 29 ans
– Je vis à Aix-en-Provence
– Je me suis mariée l’année dernière
– J’ai un petit garçon de 18 mois et bientôt un deuxième
– Le vin est ce qui me manque le plus en ce moment
– Entre sucré et salé je ne saurais choisir
– J’adore l’Italie et Rome tout particulièrement
– Comme Julia Child je suis convaincue que « butter makes everything better » (avec une ouverture sur tout ce qui est gras : huile d’olive, crème fraîche etc.) pour peu que le produit soit bon au départ
– Je ne suis pas végétarienne mais alors pas du tout du tout (bienvenue en haut de la chaîne alimentaire)
– Je préfère de loin le Crunch ou les Chocoletti que le chocolat noir de dégustation
11 des 22 questions posées par Oh my goût et Archifood :
Une addiction ? Aux épices… Cannelle, poivre et cumin tout spécialement
Une phobie culinaire ? Découper la tête de veau (mais à présent j’y arrive), j’ai toujours l’impression qu’il va me parler et ouvrir un œil.
Si vous deviez être une épice, laquelle ? La cannelle
Y-a-t-il un aliment que tu n’aimes pas ou que tu n’arrives pas à cuisiner ? Le chou de Bruxelles. J’ai beau essayer, c’est impossible. D’une part je suis incapable d’en manger (la dernière fois c’était en 2009 et parce qu’il fallait faire montre d’une politesse absolue pour une amie qui m’est très chère) et d’autre part rien que l’odeur du chou cru me rebute, alors après cuisson n’en parlons pas (les traumatisés de la cantine de l’école élémentaire La Fontaine me comprendront).
Où puises-tu ton inspiration culinaire ? Partout. A la table de mes amis, au restaurant, dans les blogs et de moins en moins dans les magazines.
Pratiques-tu un sport ? Mmm, l’estomac est un muscle ? Manger serait donc un sport ?! Et sinon je cours après mon fils (et ça c’est du sport). Dans une autre vie je nageais.
Quelle cuisine du monde aimes-tu ? Indienne et Thaï (enfin tout ce qui touche à l’Asie, la seule difficulté pour s’y mettre étant le nombre d’ingrédients bizarres nécessaires et dont on ne finit pas les pots avant péremption)
Quels sont tes autres centres d’intérêt ? La lecture, le cinéma, la randonnée et bricoler tout un tas de trucs.
Quelle est la recette qui te définit le mieux ? La tarte au citron (la plus plébiscitée par la famille en tout cas)
Votre plus gros raté ? des roulés aux aubergines lorsque j’avais 15 ans. Des heures de travail pour un plat bien trop salé pour être mangeable.
Qu’est ce qui a changé dans ta cuisine depuis la création de ton blog ? J’espère avoir progressé. Je ne tiens plus de cahier de cuisine puisque tout est en ligne et c’est dommage…

Et comme d’hab je vais tricher et poser ces mêmes onze questions à ceux et celles qui voudront bien répondre parmi :
Emilie and Lea’s secret (cuisine à 4 mains et photos de rêve)
Catherine cuisine (made in Quebec)
Made in cooking (des recettes souvent pas à pas en photo)
La Nonna (des crash tests, des ratages, des belles réussites culinaires et la langue pas dans la poche)
Heidi (la note blanche d’Heidi pour avoir toujours une idée d’échapée belle dans le Sud)
Cours oenologie (les posts de Marielle Kubik, oenologue à Paris et Orléans)
Ainsiphon fon fon (Lady Milonguera qui nous transporte dans son univers culinaire)
The Wandering girl (la plus jeune peut-être mais pas la moins prometteuse !)
Tortore (un blog culinaire habité, on l’où cuisine de tout et beaucoup de Méditerranée et d’Orient au sens large)
The healthy epicurian (du beau, du bon et du goût… En V.O mais la propriétaire parle français)
Blandine Cuisine (traiteur à domicile sur Marseille)
Ma Cigale est fantastique (que faire en Provence ?)
A très bientôt !
J’y réponds au plus vite sur fond d’odeur de cannelle. 😉
Yeah ! Vive la cannelle 🙂 (depuis des années je me dis que je dois organiser un goûter avec les blogueuses du Sud que je trouve sympa, heu un truc un peu intime hein, hé bien la cannelle sera là le jour où je me décide !)
Hop mes réponses sont ici :
http://unenoteblanche.canalblog.com/archives/2013/11/23/28493723.html
C’est sympa ces tags, ça permet de se rendre compte que l’on a des points communs:
– le beurre, même pas peur !
– les légumes c’est bon avec la viande
Je file découvrir les blogs que tu as nominés 🙂 enfin ceux que je ne connais pas encore !
Je vais me faire un plaisir de découvrir tout ça !
Super d’en apprendre un peu plus sur toi !
@ Le renard et les raisins : Je t’invite à répondre si tu veux en faire autant ?!
C’est fort aimable, j’ai déjà trois tag en attente, je tâcherai de répondre aussi au tient si tu m’y invite !
Et je te remercie 🙂
oui oui ! je t’ajoute à la liste alors 😉 (tu peux faire un mix avec les autres awards… Tu l’as vu, je ne suis pas rigide !)