Gressins chorizo paprika

recette rapide facile gressin chorizo paprika

Ce soir c’est Clásico et gressins chorizo paprika pour ma contribution à cette mâle soirée footbalistico-télévisuelle. Après les gressins au romarin, les gressins au cajun, les gressins aux tomates séchées ou encore les gressins au zaatar, voilà une version ibérique à grignoter devant les prouesses du Barça et du Real. Alors ce soir, qui des Culés ou Merengues sera vainqueur ? Les paris sont ouverts… En attendant voilà la recette des gressins au chorizo et au paprika.

Pour une cinquantaine de gressins :

320g de farine T45 (+20g pour ajuster)
15ml d’huile d’olive
80g de chorizo (doux ou fort selon votre goût)
5g de sel
200g d’eau tiède
8g de levure de boulanger (sèche active)
1 cuillère à café rase de paprika (doux ou fort selon votre goût)

Réactivez la levure dans un peu des 200g d’eau tiède. Ôtez la peau du chorizo et hachez-le finement.

Dans le bol de votre robot muni du crochet ou à la main dans un grand saladier mélangez la farine, le paprika, le  sel. Faites-un puits et versez-y l’huile, l’eau, la levure. Donnez quelques tours de crochet puis ajoutez le hachis de chorizo. Pétrissez pour 5 minutes à vitesse maximum ou à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène, souple et tiède.

Badigeonnez d’huile les bords du bol ou du saladier, formez la boule de pâte et remettez-la dans le bol ou le saladier. Couvrez d’un torchon humide et laissez lever pour deux heures.

Préchauffez le four à 200°C. Garnissez de papier sulfurisé trois plaques à pâtisserie. Dégazez la pâte à gressin. Puis farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau fariné ou à la main sur environ un centimètre d’épaisseur. Taillez des baguettes et laissez-les s’allonger pendant que vous les disposez sur les plaques en laissant un centimètre entre chaque gressin.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Il faut que les gressins soient bien dorés. Ils vont devenir croustillants en refroidissant. Si tel n’est pas le cas, réenfournez pour 5 minutes.

9 réflexions sur « Gressins chorizo paprika »

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s