Un Caralat, qu’est-ce que c’est ? Le nom est de moi (enfin j’éspère) mais la recette est un grand classique. Il s’agit tout simplement de caramels au chocolat.
Pour une quinzaine de bouchées (utilisez des moules en silicone, surtout si vous aimez les caramels mous, c’est la seule façon d’obtenir des bouchées présentables) :
50g. de beurre salé
50g. de miel (choisissez plutôt un miel doux)
50g. de sucre en poudre
50g. de chocolat noir
Dans une casserole à fond épais (ou une petite cocotte en fonte) mélangez le beurre salé découpé en petits morceaux, le sucre, le miel et le chocolat concassé.
Faites fondre ce mélange à feu très doux sans cesser de tourner pour que le mélange n’accroche pas. Aux premiers bouillons, laissez cuire entre trois et cinq minutes selon la dureté souhaitée (plus le caramel cuit, plus il sera dur).
Le mélange doit être onctueux et parfaitement homogène.
Versez rapidement le caramel encore chaud dans de petits moules en silicone. Laissez complètement refroidir puis démoulez.
Si vous n’avez pas de moule en silicone, faites couler le caramel sur une plaque de marbre huilée, laissez tièdir puis découpez des carrées le plus régulier possible (bon courage !)
ralala si c’est pas de la recette simple pour faire les caramels, c’est que je ne m’y connais pas … j’adopte je veux tester … merci d’avoir eu l’idée de les faire mais pourquoi CARALATS ? cara(-mel choco-)lat ?bonne gourmandise joe
Très tentant !! bravoo ! une belle réussite !
bravo, ils sont magnifiques!biises micky
quelle délice !!
Joli nom, jolis bonbons, jolie recette.
Si tu aimes les surprises, une t’attend sur mon blog.
trop beaux ces chocolats…ça y est j’ai inscrit ce blog sur foodblogsearch
miam maim mon peche mignon merci pour cette bonne recette
excellent !dépose le nom !bonne semaineval