Matsuri, vous connaissez le principe ? Les petites assiettes hors de prix défilent et vous les attrapez au vol… Rigolo mais pas nourissant.
Passons donc aux choses sérieuses. La pâtisserie des rêves… Une paire de collants fushia tombe en arrêt devant la pâtisserie couleur taupe, hésite, repart puis cède à la tentation du moment. Tout est sous cloche lumineuse, le décor est épuré. Les vendeuses sont en robes blanches enfantines mais perchées sur talons aiguilles. Tout invite à la gourmandise.
Laissez-vous tentez par un Paris-Brest revu et corrigé avec un coeur coulant…
Ou bien craquez pour une tarte Tatin au feuilletage de pommes golden confites avant d’être caramélisées comme une Tatin classique…
A moins que vous ne préfériez honorez les produits de saison avec ce fruitier aux quetsches, variation design et éphémère du célèbre fraisier.
Et si vraiment l’idée d’un tel goûter à 14h vous effraie, sachez que la viennoiserie n’est pas en reste chez Philippe Marcolini… Une folie, une brioche au sucre, un secret aux noisettes ?
Et voilà, c’est fini et si vous en voulez encore c’est là, juste en bas. Et demain ? Dégustation de Wagashi chez Toraya, toujours nippon mais raffiné et efficace.
74, rue du Bac
75007 Paris
www.matsuri.fr
01 45 49 19 92
La pâtisserie des rêves
Philippe Conticini
93, rue du Bac
75007 Paris
www.lapatisseriedesreves.com
01 42 84 00 82
Merci de me montrer ces photos j'ai déjà lu plusieurs articles sur cette nouvelle pâtisserie, une tuerie apparemment
C'est bon mais je préfère Arnaud Delmontel ! Enfin ça demande matière à réflexion… Faudrait y retourner :-)http://mange-moi-mange-moi.blogspot.com/2009/08/encore-une-bonne-adresse.html
Quand la pâtisserie accède au rang de l'Art…Comment peut-on mettre la dent dans de telles merveilles ????
Chouette, des nouvelles adresses gourmandes sur Paris que je ne connaissais pas !tout semble divin.merci.