Carton rouge… Et blanc à Aix-en-Provence

Sommes-nous ici bas pour jouir ? Oui, oh que oui. Surtout au Carton Rouge. Aix-en-Provence est une ville touristique et étudiante où il est plus que difficile de trouver un restaurant convenable avec une carte des vins aux prix non exorbitants. Le carton rouge est un marchand de vin tenu de mère en fille… Ces deux oiseaux sommeliers ont décidé de nourrir les clients pour mieux les faire boire…

Le Carton Rouge, rue Isolette à Aix-en-Provence

Avec 114 euros pour 4 personnes : 4 bons plats, deux desserts et deux digestifs plus une belle bouteille de Bourgueil, que demande le peuple ?

Tartare de boeuf, oeuf de caille, gros capres, fleur de capucines et mesclun bio

Je vous recommande de réserver car les places sont chères (pas plus de 15 couverts en salle). Les digestifs sont absolument exceptionnels : folle noire (petit raisin sauvage) et mûre, aussi douce qu’une confiture.

Joue de porc confite au gingembre, à la  coriandre et au  citron, épinards frais, purée de patates douces (produites à Rognes, 13)

Le décor est absolument délicieux, entre bouchon lyonnais, caviste et bar à l’ancienne. Je vous invite à vous rendre sur place ou sur leur site pour juger vous même. Ce billet est un peu flou et les photos manquent de lumière mais ce lieu est à retenir plus que tout autre sur Aix !

Micro terrasse et façade engageante !
Le Carton Rouge, cave à manger
7, rue Isolette
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 41 75
carton_rouge@msn.com
www.lecartonrouge.fr
 

6 réflexions sur « Carton rouge… Et blanc à Aix-en-Provence »

Ajoutez votre grain de sel !