Les carottes ça rend aimable… L’idéal pour bien commencer la rentrée tout en profitant des derniers feux de l’été. Cette soupe glacée va rafraîchir vos papilles tout en douceur grâce à la présence du lait de coco.
1kg de carottes
2 oignons nouveaux
1,2 litre d’eau
1 cuillère à café de cumin en poudre
½ cuillère à café de coriandre en poudre
10cl de lait de coco
sel et poivre
Epluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles et placez-les dans la cocotte minutes avec les épices. Couvrez avec l’eau puis cuire 10 minutes à partir du chuchotement (30 minutes de cuisson si vous n’avez pas d’auto-cuiseur). Hachez les oignons nouveaux. Une fois la cuisson terminée, retirer deux louches de bouillon et réservez-le. Ajoutez les oignons hachés et le lait de coco, salez, poivrez. Mixez le plus finement possible en ajoutant éventuellement le reste du bouillon jusqu’à la consistance voulue (attention, une fois froide la soupe sera légèrement moins fluide que chaude).
Laissez la soupe refroidir puis placez-la au frigo pour une demi-journée. Servez-la bien fraîche avec une petite tartine de focaccia toastée.
Très bon idée de la manger avec une petite foaccia ! je me serai régalée !
@ Flou et Gut : Oui, c’est impeccable comme association et puis bon, avec la focaccia… Faut bien que je recycle 😉
@ Flo, Emilie & Léa, Agnès : maintenant il faut tester et nous raconter !
@ Fraise et basilic : Oui dès fois, elle fait plus que chuchoter ! 😉 Mais comme j’adore cet outil, je suis indulgente avec son défaut majeur.
[…] Les carottes ça rend aimable… L’idéal pour bien commencer la rentrée tout en profitant des derniers feux de l’été. Cette soupe glacée va rafraîchir vos papilles tout en douceur grâce à la pré… […]
je gouterai bien
Bon lundi !
Parfaite cette petite recette 😀
Bisous.
Emilie
Hum… J’ai beaucoup aimé le mot « chuchotement » pour la cocotte minute ! La mienne fais beaucoup plus qu’un chuchotement… (Si tu as des conseils pour qu’elle chuchote je suis preneuse!)
un petit gaspacho bien gouteux !!j adore 🙂
humm ça a l’air exquis!!biz
@ Yasmina, Yolande : Merci 🙂
hahaha, avec une « petite tartine de focaccia toastée »! toi tu sais parler aux gourmand(e)s!
une soupe à tester d’urgence, meme si ici il fait encore bien chaud, j’y ajouterai meme un peu de zucca!
hummmmmmmmmmmmmmmm
mm ça a l’air bien bon ça !… merci pour l’idée
@ virginie : tu n’as plus qu’as tester maintenant !
Ça semble très bon et pas calorique ! C’est parfait comme plat !
hum cela m’a l’air très bon ! A tester !
Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l’as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s’appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et je te souhaite une bonne soirée. Bisousssssss
@ Choupette : malheureusement je n’ai pas de facebook ! Bonne chance quand même 🙂
[…] frais sur la table : Salé Tarte tatin de tomates Yaourt au concombre et aux herbes Gaspacho de carotte au cumin Chèvre chaud au miel de châtaigneraie, sariette et thym Chèvre chaud aux pignons et miel […]