Adresse luxe : Michel Bonzi Couture à Marseille

 

lustre verre murano plafond trompe loeil oeil ciel azur michel ange raphael

L’effervescence du boulevard s’évapore sous le plafond azuré du show-room de la maison de couture Michel Bonzi. Dans ce boudoir feutré comme un nuage, le couturier habille ses clientes avec des créations made in Marseille depuis trente ans. Une date anniversaire fêtée sous le patronage du Maire le temps d’une soirée où mousseline de soie, dentelles chantilly, taffetas et plumetis virevoltèrent pour caresser hanches et épaules des femmes changées en oiseaux de paradis. Toutes en habits de lumière, la plupart amies du couturier depuis des décennies, les modèles formaient à ses côtés un défilé impromptu, offrant aux autres convives un plaisir visuel évident. Peut-on rêver meilleur plaidoyer pour son talent que ces alliées précieuses, chacune sublimée par une création sur mesure ?

creation couture michel bonzi marseille plumes brillante

creation couture michel bonzi marseille plumes brillante

Enfant déjà, Michel Bonzi rêvait d’habiller les femmes tandis que son œil s’aiguisait auprès d’une mère couturière et d’une aïeule pantalonnière. Il prit le soin, avant de se lancer, d’apprendre son métier au sein de la prestigieuse chambre syndicale de la haute couture parisienne puis revint vite auprès de la belle cité phocéenne où il commença à se faire un nom par son savoir-faire mais aussi grâce à une oreille attentive et patiente que les élégantes du tout Marseille et du monde entier connaissent bien.

Michel Bonzi sait capter le désir secret de chaque femme pour le transcrire en esquisse puis en satin, en broderie et guipure qui viennent creuser une cambrure, galber un sein ou élancer une silhouette. Pour dire oui à l’homme de sa vie ou briller le temps d’un soir, la femme Michel Bonzi est absolument sûre de sa tenue, pensée juste pour elle.

Étourdie par ce ballet de plumes et de perles, j’ai quitté les lieux comme une Cendrillon moderne et seule la course sur le pavé luisant de pluie m’a tirée de ce songe éveillé.

creation couture michel bonzi marseille plumes brillante

Maison de couture Michel Bonzi
3, boulevard Notre Dame
13006 Marseille
04 91 33 85 08
www.michelbonzi.com
Instagram @michelbonzicouturier
Prix sur devis

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s