Chez René Socca dans le Vieux-Nice. On fait la queue (rapide) dehors pour commander parts de socca, petits farcis, beignets de fleurs de courgette ou de morue, foccacia à la tomate etc. et on s’installe sur une table libre où le serveur vient prendre la commande de votre boisson. La socca est parfaite, tout à la fois croustillante et moelleuse… La Côte d’Azur hors saison en une seule bouchée !*
2 rue Miralhéti
06300 Nice –
Tél. : 04 93 92 05 73
Portion de socca : 3€
* Vous en trouverez aussi en juillet/août mais bizarrement la socca fait alors moins envie que les glaces de chez Fenocchio (2, place Rossetti dans le Vieux-Nice toujours)
J’adoooore cet endroit! Une très très bonne adresse! 🙂
ah dans le sud en France, on fait aussi des beignets de fleurs de courgette ou de morue! je croyais que ce n’était qu’en Italie 😉
@ PureNrgy : oui mais (pour ce qui est de Nice en tout cas) c’est déjà un peu l’Italie là-bas ! En Italie et en Provence on se demande comment on faisait avant la découverte de l’Amérique (courgette, tomate, aubergine…)
« 1 mois » + tard… 😉
Une cuisine bien + saine et authentique!
J’arrive ici par hasard et je trouve des bonnes recettes de Niçoise…
Miam, une part de Socca bien poivrée. Parfois je la ramène à la maison et je la réchauffe à la poêle, mais y’a pas moyen, c’est sur place qu’elle est meilleure.
On la trouve aussi très bonne au marché de Saint Laurent et de Cagnes sur Mer.
J’ai essayé de la faire moi même, en faisant une pâte avec de la farine de pois-chiche de l’eau, du sel et de l’huile d’olive. Liquide comme une pâte à crêpes et cuite au four très chaud sur une plaque huilée. C’est clairement moins bon qu’au four à bois, mais pour un apéro ça le fait.
Je reviendrais.