Trouver et réserver un (bon) resto à New York

Manhattan est le restaurant du monde. Quelle que soit la cuisine dont vous rêvez, il existe sur cette île un restaurant où vous pourrez en déguster les plats emblématiques. Mais comment déjouer les pièges à touristes et dénicher l’adresse qui vous permettra de faire chaque jour une pause gourmande dans le quartier que vous avez décidé de visiter ?

comment reserver bon restaurant à new york

Où dégoter un burger authentique, où vous prendre pour un loup de Wall street à l’heure du déj’, où manger un hot dog digne de ce nom, où découvrir la cuisine végétarienne gastronomique et où mordre dans un sandwich qui vous rappelleront ceux de Joey Tribbiani ? Vous le découvrirez dans les prochains articles.

En attendant voici deux bons plans pour savoir la veille où vous dînerez le lendemain durant votre séjour. Les sites sont en anglais mais si vous partez croquer la grosse pomme, faites l’effort de la V.O. car, à l’exception des étoilés, le guide Michelin ne vous sera pas d’une grande aide là-bas !

Fiez-vous aux avis et aux rating à étoiles du site Zagat. On trouve de tout sur cet annuaire depuis les brunchs aux crèmes glacés en passant par les snacks, les bar à jus et les cuisines de tous les horizons. Certains ont délaissé ce guide depuis son rachat par Google en 2011 mais je le trouve bien utile (vous pouvez aussi télécharger l’application.) La recherche par géolocalisation marche à merveille, bien pratique quand vous préparez un itinéraire.

Un petit conseil : lorsque vous faites une recherche par fourchette de prix, n’oubliez pas que vous êtes à NYC et que les prix s’entendent hors taxe et sans le pourboire (qui est en général de 10 à 20 % de la note finale)… Sinon gare aux mauvaises surprise à l’heure de l’addition.

Enfin, une fois que vous avez choisi un établissement, réservez-le en ligne via Open table. Zagat vous permet de rejoindre directement Open table depuis la fiche du restaurant (cliquez sur le bouton « RESERVE » dans la colonne de droite.) Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte open table en amont pour réserver en ligne (pensez à cocher la dernière case lors de votre réservation pour obtenir le mail de confirmation et à indiquer votre numéro de téléphone au format +00 33, même s’il ne fonctionne pas là-bas) et le site est très intuitif, il n’est pas nécessaire de maîtriser l’anglais sur le bout des doigts pour s’en sortir.

Open table ne prend aucune commission et passer par ce système de réservation vous évitera temps d’attente et palabres compliqués au téléphone ou auprès du concierge de l’hôtel si vous n’êtes pas fluent in english. Enfin, vous disposerez d’une confirmation de réservation par mail qui vous permettra d’être serein en arrivant au sein de l’établissement.

Le seul bémol de ce système, à la réflexion, est qu’il ne vous sort pas du tout de votre zone de confort, vous ne serez pas forcer de pratiquer votre anglais !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à New York ?

5 réflexions sur « Trouver et réserver un (bon) resto à New York »

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s