Carnet d’adresses newyorkais

Pour trouver et réserver un restaurant à New-York rien de plus simple : retrouvez ici la marche à suivre. Et pour découvrir le meilleur de ce que la grosse pomme a à vous offrir côté gastronomie, suivez le guide !  Les adresses complètes sont en bas de l’article.

Pour manger des hot dog de grande qualité, rendez-vous à la boucherie Dickson au Chelsea Market. Les viandes proviennent de l’Etat de New-York et sont garanties élevées sans antibiotiques ni OGM. Je vous recommande le hot dog classic + kimchi, plus sexy que le hot dog de base.

Toujours dans ce temple de la finger food, faites un petit tour chez Doughnuttery pour des dough nuts version mini à la pâte toute fraîche et aux parfums surprenants. La machine à confectionner ces « donuts » vous rappellera l’enfance lorsque vous découvriez avec Charly l’usine de chocolat de Willy Wonka.

Le Chelsea Market est le spot idéal pour déjeuner en sortant de la promenade sur la High Line toute proche ou encore après la visite du New Withney Museum.

Si vous avez envie de découvrir la gastronomie végan, New York est un excellent point de départ. Rendez-vous chez Candle 79.

L’adresse est chic, ne venez pas en short et tongs ! Réservez une table à l’étage, près de la baie vitrée. c’est lieu calme, idéal pour faire une pause pendant votre découverte de l’Upper East Side sur les traces de Gossip Girl entre Park et Madison Av’. Attention, l’addition pourra vous paraître salée. N’oubliez pas : à NYC, il faut ensuite ajouter taxe et pourboire au montant de l’addition. Les salades sont copieuses et vous pourrez tenter des jus détox à base d’elixir mystérieux qui nous arrivent à peine en France.

N’oubliez pas après votre visite de l’ONU de manger un sandwich comme ceux de Joey dans Friends au Amish Market de la quarante-deuxième rue ! C’est un deli qui ressemble à un supermarché. Les sandiwichs sont très copieux, à commander directement à la banque de la charcuterie.

 

Et pour boire un verre… Le View de l’hôtel Marriott à Time Square (à faire de nuit) et une petite bière du Bronx au Met Roof cafe and Martini bar sur le toit du Metropolitan Museum, à faire de jour (tous les ascenseurs n’y mènent pas et c’est très mal indiqué, demandez aux gardiens. ça se mérite mais la vue sur Central Park est sublime.)

J’oubliais… Pour le cheescake, l’adresse est très connue et courrue mais parfois, il faut savoir reconnaître lorsque c’est bon et ne pas chercher midi à quatorze heures : allez chez Eileen après avoir visité Little Italy et Chinatown ! Les ingrédients sont tous naturels et les cheesecakes sont aériens 🙂

Et vous quelles sont vos bonnes adresses de NYC ?

Dickson hot dog
Donnuttery
Chelsea Market
75 9th Ave, New York,
NY 10011, États-Unis

Candle 79
154 East 79th St.
NY 10075
(212) 537-7179

Amish Market pour les sandwichs 
240 E 45th St,
New York, NY 10017, États-Unis

Eileen’s Special Cheesecake
17 Cleveland Place
New York, NY 10012

2 réflexions sur « Carnet d’adresses newyorkais »

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s