Ce cours est une pépite égarée dans le marais parisien des séances de dégustation et d’œnologie, toutes plus chères et plus prétentieuses que les autres. Tout le monde veut aujourd’hui savoir comment organiser sa soirée cheese and wine. Parce que c’est connu, quand on aime le vin, on aime le fromage. Là encore nous sortons des sentiers battus : le fromage, notre professeur n’y tient pas plus que ça.
Encore un soulagement… Lorsqu’on me dit « ça sent le brûlé, non ? », moi je sens des choses mais pas spécialement le brûlé. J’ai donc toujours imaginé que j’étais myope de l’olfaction. Un drame intime et personnel en somme pour une gastronome dans mon genre. Une tare, une maladie honteuse dont on ne parle pas. Et dès le premier cours, j’interroge avec hantise : eh bien non, nous sentons tous des choses différentes, il suffit d’étalonner sa grille d’odeurs. Ouf, je respire ou plus exactement, je sens !
Sachez qu’il reste quelques places pour le module débutant du Centre Valeyre. Durant l’année nous aborderons différents thèmes (régions vinicoles, appellations, cépages, vinification etc.) tout en dégustant 3 vins par cours. Vous retrouverez sur le blog de Marielle toutes les informations nécessaires pour vous décider.
Merci pour l'info car je m'intéresse de plus en plus à l'œnologie et je vois qu'il y a un centre dans l 17 ème.
Oui aux batignolles je crois bien. c'est vraiment un super cours, tu peux encore te raccrocher au wagon et tu pourras récuperer tes cours l'an prochain ou lors d'autres modules ! à bientôt
Bonjour, Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefsAussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. Tout feedback sera le bienvenu. En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.Emmanuel Poulainwww.lacuillere.comN.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
Bonjour Elsa, pour ta proposition de mardi 8 decembre, cela n'est pas possible pour moi, …je bosse dans la vraie vie à cette heure là!Merci d'avoir pensé à moi.